Les Amis de Tautavel en Musique

Les Amis de Tautavel en Musique 
5 rue Carnot
66720 Tautavel
Tél : 04.68.29.03.96
email : contact@tautavelenmusique.fr  
www.tautavelenmusique.fr 

 

 FESTIVAL "TAUTAVEL EN MUSIQUE" : 14, 15, 16 MAI 2010

 


François RAGOT en concert avec le trio "MARE NOSTRUM MUSICAE"

Le Palais des Congrès de Tautavel accueillera pour la première fois, le Dimanche 7 février à 16h30, une formation de Chambre des Pays Catalans avec le trio "Mare Nostrum Musicae" composé de François RAGOT, violoncelle, Eszter SCHÜTZ, violon, et Anna BESSON, flûte.

 

François RAGOT, virtuose catalan du violoncelle, a fait de brillantes études au C.N.R de Perpignan puis à Paris dans la classe de Jean HUCHOT (Opéra de Paris), celles de Philippe MULLER et de Roland PIDOUX au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient plusieurs 1er prix, le Prix d'Excellence et celui de Virtuosité avant de se perfectionner au Royal College de Londres auprès de Christopher BUNTING (élève de Pau CASALS). 
Il enseigne au Conservatoire de Gérone et à l'école de musique de St Cyprien. Il est régulièrement invité à jouer et à diriger des formations sur les cinq continents en plus de celles des pays Catalans dont il est le fondateur. 

 

Après de premières études musicales dans sa Hongrie natale, Eszter SCHUTZ, violon, pousuit sa formation à Vienne (Autriche) dans la classe de Günter PICHLER. Elle fait de nombreuses tournées à travers le monde en tant que "chef d'attaque" des seconds violons de l'orchestre de Chambre de l'Emporda. 
Elle enseigne le violon au Conservatoire de Gérone et à l'école Montessori-Palau de cette même ville.

 

Anna BESSON a fait ses études de flûte traversière au Conservatoire Régional de Perpignan puis au Conservatoire Supérieur de Genève. Elle joue en soliste dans diverses formations et comme chambriste en Egypte dans les quatuors avec flûte de MOZART ainsi qu'avec le Centre de Musique Baroque de Versailles. 
Depuis 2002 où elle crée l'oeuvre pour flûte solo de Bruno DUCAL jusqu'à "Obsessions" que Karol BEFFA a composé à son intention en 2009, elle se montre proche de la musique contemporaine.

--------------------------------------------------------

Programme : 

1ère partie : Suite pour violoncelle seul (prélude - fantasia puis intermezzo et danse finale) de Gaspar GASSADO suivi des trios n°1 (allegro moderato, andante, vivace) et n°2 (andante , allegro) du Trio de Londres de Joseph HAYDN.
 
2éme partie : Variations sur un thème de W. A. MOZART en sol majeur opus 51 de Anton REICHA et les trios n°3 (spirituoso, andante, allegro) et n°4 (allegro) du Trio de Londres de Joseph HAYDN.

 

Les spectateurs auront la possibilité de visiter gratuitement la magnifique exposition, "Climats et Biodiversité" sur l'évolution du climat et seront conviés à une dégustation de produits du terroir après le concert.

Prix d'entrée : 10 €
8€ étudiants (présentation de la carte)
gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés

Réservations : 04 68 29 03 96 ou 06 06 77 44 34
Renseignements : www.tautavelenmusique.fr  




Mairie de Tautavel - Place de la République - 66 720 TAUTAVEL
Tel : 04.68.29.12.08 - Fax : 04.68.29.40.48 - Pour nous contacter par email, cliquez ici>>

Musée de Tautavel, Centre Européen de Préhistoire - Avenue Léon Jean Grégory - 66720 TAUTAVEL
Tel : 04.68.29.07.76 - Fax : 04.68.29.40.09 - Pour nous contacter par email, cliquez ici>>


Galerie photo - Zone de téléchargements - Flashmail