DICRIM


Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) a été établi à votre intention, pour votre protection, parce qu’il est essentiel de connaître les bons réflexes.

Le DICRIM décrit les risques majeurs auxquels nous pouvons être confrontés pour permettre à chacun de mieux les comprendre et les appréhender.

Il vise, sans dramatiser, à sensibiliser aux bons comportements à adopter.

PRÉVENTION ET SÉCURITÉ SONT LES OBJECTIFS.

Savoir que des risques existent ne signifie pas dangers immédiats ou incontournables. En cas de crise les services de l’État et les services municipaux sont à vos côtés pour vous renseigner et vous aider.

Il est fortement recommandé d’en prendre connaissance.

Inscrite dans le code de l’environnement, la réalisation du DICRIM est une obligation réglementaire pour toutes les communes exposées à au moins un risque majeur. L’objectif est d’informer la population (administrés, touristes…) de l’existence de ce(s) risque(s) et des mesures de prévention, de protection et de sauvegarde mises en place. Il contribue ainsi à responsabiliser chaque citoyen pour sa propre mise en sécurité, renforçant l’efficacité des mesures mises en œuvre par la collectivité dans le cadre de son plan communal de sauvegarde (PCS).